Achat – Revente : nos conseils pour se lancer

L’achat revente d’objets peut être une activité secondaire amusante et gratifiante. Bien que la revente de certains articles nécessite un peu de travail, le jeu en vaut la chandelle. Si vous choisissez les meilleurs articles à acheter, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

Sommaire

Tout l’argent supplémentaire que vous gagnez grâce à l’achat revente peut s’accumuler plus rapidement que vous ne le pensez. Avant de vous présenter les meilleurs articles à revendre pour gagner de l’argent, voici pourquoi vous devriez envisager l’achat revente comme activité secondaire !

Introduction à l’achat revente

L’achat revente est l’art d’acheter un produit à bas prix (idéalement au moins la moitié du prix de vente au détail), puis de le vendre en ligne.

Il s’agit parfois de donner un petit coup de neuf à un objet qui prend la poussière, comme le recyclage d’un meuble ou la restauration d’une vieille voiture.

Toutefois, vous pouvez également trouver des objets à revendre qui ne nécessitent pas d’attention particulière. Vous pouvez rechercher de bonnes affaires sur des gadgets très recherchés ou des remises importantes sur des articles tels que de nouveaux outils électriques, des articles de créateurs ou du matériel pour bébés.

Apprendre à acheter puis revendre des objets en ligne peut s’avérer très rentable si l’on s’y prend bien. C’est l’une des activités secondaires les plus faciles à mettre en œuvre, car elle ne demande rien d’autre que du temps.

Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur des sites de vente aux enchères, dans des bibliothèques, dans des friperies locales ou dans des marchés de vêtements d’occasion. C’est pourquoi vous n’avez besoin que de très peu d’argent pour commencer à acheter et revendre.

Pour maximiser vos revenus, vous devez acheter à bas prix et vendre à prix élevé.

Trouvez des articles que vous pouvez revendre avec marge. C’est aussi simple que cela. La courbe d’apprentissage consiste simplement à naviguer sur les sites en ligne sur lesquels vous voulez vendre et les meilleures façons de faire en sorte que plus de gens veuillent acheter chez vous.

Pourquoi commencer à acheter et revendre pour gagner de l’argent ?

Vous pourriez vous demander si cela vaut la peine de commencer à acheter et revendre pour gagner de l’argent. Après tout, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent ; pourquoi faire de l’achat revente d’objets ? L’achat revente pour générer un revenu est une bonne affaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est facile ; il vous suffit de trouver des objets à vendre, de les réparer et de les revendre avec marge.

Évidemment, certains aspects commerciaux peuvent prendre un peu de temps. Ensuite, lorsque vous choisissez les bons objets, vous gagnez beaucoup d’argent. Enfin, c’est un travail d’appoint assez flexible. Vous pouvez travailler aux heures que vous voulez, vendre autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Voyons ce qu’il faut vendre (des articles ménagers et autres) et où vendre les articles.

Où vendre ses objets/articles

Un autre grand avantage de l’achat revente est qu’il y a beaucoup d’endroits pour vendre vos articles. Voici les meilleurs endroits où vendre des objets pour faire du profit !

Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est idéal pour trouver des acheteurs qui vivent dans votre région. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un compte Facebook pour commencer. C’est un excellent moyen de commencer si vous êtes à l’aise avec Facebook ; vous pourriez même trouver des affaires à acheter et à revendre.

Vinted

Vinted est une plateforme en ligne populaire pour la vente et l’achat de vêtements et d’accessoires de mode d’occasion. Cette plateforme permet à des particuliers de vendre leurs vêtements et accessoires dont ils n’ont plus besoin et à d’autres personnes d’acheter des produits à des prix abordables. Pour utiliser Vinted pour l’achat et la revente de produits, il suffit de créer un compte, de rechercher des produits à vendre ou à acheter, et de suivre les instructions de la plateforme pour les transactions.

Amazon

Ce site est vaste et son approche pour les vendeurs est bien organisée. Vous pouvez vendre diverses choses sur Amazon, c’est donc un excellent endroit pour commencer si vous débutez dans l’achat revente d’objets.

eBay

eBay est un bon endroit pour commencer à vendre des articles, car vous pouvez vendre presque tout, y compris des livres, des jouets, des vêtements et des meubles. Si vous voulez un guichet unique pour vendre vos objets, c’est ici.

Etsy

Etsy est un site dont presque tout le monde a entendu parler. Bien que vous puissiez y trouver de nombreuses choses, Etsy se spécialise dans les articles uniques et artisanaux tels que les bijoux, les vêtements, l’art et la décoration. C’est un endroit idéal pour vendre des objets originaux.

Quels sont les meilleurs articles à revendre pour gagner de l’argent ?

Lorsque nous examinons les meilleurs articles à acheter puis revendre pour générer un revenu, il y a quelques catégories qui vous font gagner beaucoup d’argent. Les voici :

  • Les articles rares : les articles qui se trouvent dans un marché de niche font un excellent achat revente ! Plus le marché est petit, moins les gens connaissent la valeur des objets. Lorsque les gens recherchent un objet spécifique, ils savent ce qu’il vaut et sont prêts à le payer.
  • Les objets qui prennent beaucoup de place : plus l’objet est grand, moins les gens veulent l’échanger. Ils ne veulent pas s’occuper de la logistique. C’est pourquoi les gens veulent souvent se débarrasser de gros objets à bas prix. Les gros objets ne sont pas les plus faciles à revendre, mais une fois qu’on les a, les gens sont prêts à payer pour les avoir.
  • Objets à réparer : de nos jours, les petites gens sont bricoleurs. Ils préfèrent jeter ou donner un objet plutôt que de le réparer. Si vous êtes un peu bricoleur et que vous pouvez effectuer des réparations mineures sur des appareils électroménagers, vous pouvez revendre ces articles pour en tirer un bénéfice plus tard.

Les meilleurs articles à revendre pour générer un revenu

L’achat revente est une activité secondaire très prisée, car tout le monde peut s’y adonner et cela ne nécessite pas un gros investissement.

Cependant, tous les articles ne sont pas faciles à revendre. Vous devez vous concentrer sur les produits qui sont demandés. En concentrant vos efforts d’Achat Revente sur des articles plus populaires, vous pourrez vendre plus rapidement et plus facilement.

Votre emplacement et vos préférences personnelles auront également une incidence sur vos choix de ce qu’il faut acheter et revendre. En outre, vous devrez tenir compte de la logistique, de l’expédition et de l’entreposage. Il est également utile de connaître la valeur de ce que vous vendez. Il est judicieux de s’en tenir aux catégories de produits que vous connaissez et que vous trouvez intéressantes.

(Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de porter vos achats sur une carte de crédit professionnelle et d’accumuler des récompenses).

Pour commencer, voici une liste des meilleurs articles à revendre.

1. Chaises ou canapés

Les meubles sont l’un des meilleurs articles à acheter puis revendre. Vous pouvez parfois trouver une chaise ou un canapé en bon état et le retapisser, ou simplement le nettoyer très bien. Consultez Facebook Marketplace, les vide-greniers et les magasins d’occasion pour trouver des pièces à acheter puis revendre. Parfois, les gens donneront même des meubles si vous les transportez pour eux !

2. Les tables

Les tables sont également parmi les articles les plus faciles à acheter puis revendre. Assurez-vous d’examiner la table pour déceler tout problème structurel, comme des pieds mal fixés. Ensuite, polissez-la et prenez de bonnes photos pour l’inscrire sur la liste.

Vous pouvez même recycler les tables en les peignant ou en les recouvrant d’un plateau en résine et les vendre pour plus d’argent !

3. Les antiquités sont parmi les meilleurs objets à revendre

Les antiquités peuvent valoir beaucoup, en fonction de certains facteurs comme l’âge, l’état et le type d’objet. Vous pouvez faire les magasins d’occasion ou les ventes immobilières pour trouver des pièces uniques. Essayez d’obtenir un objet à un prix inférieur à sa valeur afin de réaliser un bénéfice.

4. Les bureaux

Les bureaux sont un autre meuble facile à nettoyer et à revendre. Les bureaux qui sont fabriqués à partir de matériaux de bonne qualité et qui sont encore en bon état sont des articles de grande valeur et l’une des meilleures choses à acheter puis revendre.

5. Tous les types de meubles en bois, en métal ou en osier sont les meilleurs articles à revendre

Les meubles fabriqués dans l’un de ces matériaux se vendent bien. Cela s’explique par le fait qu’ils sont généralement à la mode et très durables. Comme les tables, ces articles sont faciles à restaurer pour les rendre plus attrayants.

Par exemple, vous pouvez peindre au pistolet de vieilles chaises en osier pour leur redonner vie et les vendre plus cher. De plus, trouver des façons créatives de recycler ces pièces peut vous aider à les vendre plus rapidement.

6. Les voitures

Cette activité demande beaucoup de savoir-faire, mais elle peut être rentable. Vous devez savoir comment vérifier minutieusement une voiture pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement, et comment la réparer.

Vous devez également connaître les différents modèles et leurs prix habituels pour savoir si vous faites une bonne affaire ou non au moment de l’achat. Les voitures se déprécient assez rapidement, mais vous pouvez les revendre avec marge si vous vous y prenez bien.

7. Des vélos

Les vélos sont pratiques pour tout le monde, mais de nombreuses personnes veulent en acheter un à bas prix. Vous pouvez facilement trouver des vélos qui ont besoin d’une nouvelle peinture ou d’un peu d’entretien et les revendre.

8. Les maisons sont les meilleurs articles à acheter pour en tirer un maximum de profit

L’achat revente d’une maison est quelque peu compliqué, et il y a beaucoup de choses à faire. En gros, vous devez acheter à bas prix une maison qui a besoin de quelques travaux.

Vous devez ensuite la remettre en état pour la vendre plus cher que vous ne l’avez achetée. Il y a beaucoup de règles à respecter, alors prenez votre temps. Mais si vous êtes doué pour l’entretien et la conception de maisons, cela peut être une bonne option.

9. Matériel de sport et d’entraînement

Ce sont des articles à gros prix qui sont parfaits pour l’achat revente. Assurez-vous simplement qu’ils sont en bon état et conformes aux normes de sécurité avant de les revendre. Comme certains de ces articles sont lourds et encombrants, certaines personnes peuvent les vendre à bas prix ou les donner simplement pour s’en débarrasser plus rapidement. Vous en tirerez un plus grand profit !

10. Les vieux appareils électroniques font partie des meilleurs articles à acheter puis revendre

Les téléphones portables, les tablettes et autres appareils électroniques peuvent généralement vous rapporter de l’argent en les revendant. Par exemple, les iPods classiques dotés d’une grande capacité de stockage, comme ceux de 120 à 160 Go, rapportent encore beaucoup d’argent !

Vous pouvez commencer par fouiller votre maison ou votre garage à la recherche de vieux appareils électroniques qui ont été mis au rebut. Ce sont les meilleurs articles à revendre pour gagner de l’argent.

11. Les sacs à main de luxe font partie des articles les plus lucratifs à revendre

Vous connaissez les designers et savez reconnaître un vrai objet design d’un faux ? Dans ce cas, vous pourriez faire carrière dans la revente de sacs à main de luxe. Il est parfois possible d’en trouver à bas prix dans des magasins de consignation ou en ligne. Il suffit ensuite de les nettoyer pour les revendre à l’état neuf.

Cependant, gardez à l’esprit que les sacs à main ne sont pas d’excellents investissements à long terme, mais peuvent être un bon article à acheter puis revendre pour gagner de l’argent.

12. Vêtements de marque

Si vous pouvez trouver des vêtements en bon état fabriqués par des marques recherchées, vous pouvez vous faire de l’argent. Recherchez des articles qui s’usent bien au fil du temps et des articles fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Parfois, vous pouvez avoir de la chance et trouver des articles de marque dans les friperies et les magasins d’occasion pas cher.

Parfois, vous pouvez même faire les soldes dans les magasins de détail et revendre des articles avec profit sur des sites tels que Poshmark ! Vérifiez les soldes et essayez d’utiliser des coupons pour faire les meilleures affaires.

13. Les chaussures

acheter pour revendre

Si vous pouvez trouver des chaussures de bonne qualité de marques de créateurs coûteuses qui sont sous-évaluées, achetez-les et revendez-les avec profit. Soyez à l’affût de ce qui est rare ou unique. Une autre option consiste à acheter de vieilles chaussures et à les transformer en pièces personnalisées et à les faire payer très cher !

Par exemple, vous pouvez les embellir comme cette magnifique paire de talons hauts et demander plus de 100€ la paire ! Si vous êtes artiste, vous pouvez même peindre des motifs sur les chaussures et gagner encore plus d’argent !

14. Les ustensiles de cuisine

Vaisselle, casseroles et poêles, verrerie et tasses à café, vous pouvez probablement trouver de nombreux articles de ce genre dans les ventes de garage. Après les avoir nettoyés et entretenus, vous pouvez les mettre en vente pour un peu plus que le prix auquel vous les avez achetés.

Gardez un œil sur les ustensiles de cuisine anciens, car ils rapportent beaucoup plus d’argent que les articles standard.

15. Appareils ménagers

Les appareils ménagers tels que les micro-ondes, les réfrigérateurs, les congélateurs, les laveuses et les sécheuses sont parmi les meilleures choses à acheter puis revendre. Il s’agit d’objets de première nécessité, mais qui coûtent assez cher, si bien que les gens sont parfois heureux de payer pour un modèle d’occasion en bon état.

16. Les blogs peuvent être l’un des meilleurs objets à revendre

Ce n’est pas l’un des articles les plus faciles à acheter puis revendre, mais si vous êtes prêt à investir du temps et à apprendre, vous pouvez faire une bonne quantité d’argent en achetant des blogs. De nombreuses personnes ne savent même pas qu’il s’agit d’une option.

Sireesha Narumanchi de Crowdwork News a interviewé Jenn Leach, qui a vendu des sites Web pour plus de 80000€ !

17. Vieux jeux de société

C’est une idée amusante et l’un des meilleurs articles à acheter puis revendre. Les vieux jeux de société semblent probablement être quelque chose qui ne rapporterait pas beaucoup d’argent, mais écoutez ceci : The Selling Family affirme que vous pouvez gagner entre 1€ et 5€ pour de vieilles pièces de jeux de société.

18. Livres

Il s’agit d’une vieille habitude qui était plus populaire il y a quelques années. Cependant, vous pouvez encore gagner de l’argent en vendant des livres. Il suffit de vérifier ce qui est le plus populaire et de commencer par là. Trouvez des livres dans les friperies et les vide-greniers et vendez-les sur des sites tels qu’Amazon.

19. Ordinateurs portables

Vous pouvez gagner de l’argent en achetant des ordinateurs portables. Vous aurez besoin de quelques connaissances techniques pour le faire correctement. Si vous apprenez à les réinitialiser ou même à les réparer, vous pouvez les acheter à bas prix et faire un gros profit.

20. Véhicules de loisirs ou camping-cars

L’achat revente de véhicules récréatifs et de camping-cars nécessite beaucoup de travail et la capacité de repérer une bonne affaire. Mais si vous avez des compétences en matière de réparation et d’entretien de la maison, vous pouvez les mettre à profit. Utilisez YouTube pour trouver de l’inspiration et des conseils.

21. Les VTT

Acheter un VTT à bas prix, le réparer et le revendre peut être une affaire très lucrative. Il suffit d’être attentif à tout ce qui est en vente ou sous-évalué. Vérifiez localement sur Facebook Marketplace ou éventuellement Craigslist pour les trouver d’occasion.

22. Les vélos tout-terrain

Comme pour les autres équipements de plein air, consultez les annonces dans le journal et sur des sites comme eBay pour trouver des motos tout-terrain à un prix raisonnable. Revendez-les ensuite après les avoir entretenues. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’achat revente de motos tout-terrain sur des sites comme YouTube.

23. Matériel pour bébé : berceaux, poussettes…

Les gens sont toujours à la recherche d’articles coûteux comme ceux-ci à des prix plus bas. Les gens sont toujours à la recherche d’articles coûteux comme ceux-ci pour les revendre moins cher. Recherchez des marques de haute qualité telles que UPPAbaby, Valco Baby et Graco pour gagner plus par article.

24. Les bijoux sont l’un des meilleurs articles à acheter puis revendre

Les bijoux sont de loin l’une des meilleures choses à acheter puis revendre. Il y a tellement de types de bijoux différents que vous pouvez acheter et vendre pour faire du profit. Par exemple, vous pouvez trouver des bijoux fantaisie pas cher dans les vide-greniers et les magasins d’occasion et les vendre sur des sites comme Etsy.

Parfois, vous trouverez des bijoux vintage de marque et vous pourrez vraiment vous faire de l’argent. Bien sûr, l’or et l’argent sont également très rentables, mais ils peuvent être plus difficiles à trouver à bas prix.

Après avoir trouvé des bijoux, prenez le temps de les nettoyer et de prendre de belles photos pour les revendre. Vous pouvez même commencer par désencombrer votre boîte à bijoux pour y trouver des objets à vendre !

25. Instruments de musique

Si tu trouves des guitares, des claviers, des tambours ou d’autres instruments à vendre, vois si tu peux les revendre avec profit. C’est un passe-temps amusant et un moyen de gagner de l’argent. Comme pour la plupart des choses, si vous trouvez des marques populaires telles que Fender, Gibson, Yahama, etc., vous gagnerez plus pour ces articles.

Où trouver des objets à transformer pour en tirer profit ?

Il existe un certain nombre d’endroits où vous pouvez trouver les meilleurs articles à acheter puis revendre pour en tirer profit. En voici une liste restreinte :

  • Magasins d’occasion : Les magasins d’occasion sont un excellent endroit à visiter. Il peut y avoir des objets à vendre qui sont bien en dessous du prix du marché et que vous pouvez acheter revendre pour gagner de l’argent.
  • Les vide-greniers : lorsque les gens organisent des vide-greniers, ils veulent simplement se débarrasser de leurs affaires. Profitez-en et négociez le prix de tout ce qui vous intéresse.
  • Marchés aux puces : Les marchés aux puces sont un endroit où l’on peut acheter des choses moins chères que pas cher. Vérifiez toutefois l’état des objets que vous achetez !
  • eBay : sur eBay, vous pouvez trouver de superbes objets à vendre ; il vous faudra peut-être regarder de plus près, mais vous les trouverez !
  • Facebook Marketplace : une énorme place de marché en ligne où vous pouvez trouver les choses que vous cherchez. C’est une plateforme idéale si vous cherchez à vendre des objets localement. Créez une liste détaillée des objets que vous souhaitez vendre rapidement.

Achat revente : Conseils supplémentaires

Les principes de base de l’achat revente sont très importants. Si vous les respectez, vous n’aurez aucun problème à acheter des objets pour en tirer un bénéfice.

Voici mes conseils supplémentaires :

  • Obtenez les articles que vous voulez acheter et revendre pour extrêmement pas cher ou gratuitement.
  • Si vous souhaitez acheter un objet à un prix plus élevé, assurez-vous de savoir à quel prix le vendre.
  • Si vous payez trop cher pour un objet, vous ferez moins de bénéfices.
  • N’achetez que ce que vous pouvez vous permettre : n’investissez pas tout votre argent dans un seul produit, ce qui signifie que vous ne pouvez rien faire tant que ce produit n’est pas vendu.
  • Sachez quelles questions poser à l’acheteur, vous n’aurez pas de surprises !
  • Si vous trouvez un article que vous connaissez et qui est facile à acheter puis revendre, essayez de vous concentrer sur celui-ci.
  • Préparez votre objet pour la vente : voici 5 petites choses que vous pouvez faire pour vendre vos objets plus rapidement.

Ai-je besoin d’argent pour commencer ?

Pour faire simple : non. Vous pouvez récupérer des objets gratuitement ou commencer à vendre des objets depuis votre domicile. Si vous décidez d’investir un peu d’argent, le processus d’Achat revente pour générer un revenu ira beaucoup plus vite. Vous avez besoin de peu d’argent pour commencer, mais 50 euros peuvent déjà vous aider considérablement.

Il est simplement pénible de devoir attendre que vos articles soient vendus pour pouvoir utiliser cet argent pour acheter de nouveaux articles. Ce n’est pas un problème, mais cela prendra simplement un peu plus de temps pour construire les choses.

Combien d’argent puis-je gagner grâce à l’achat revente ?

Dans le domaine de l’achat revente, on obtient ce que l’on investit. Si vous cherchez à gagner un peu d’argent supplémentaire, vous pouvez acheter des petites choses. Si vous souhaitez gagner un revenu à temps plein en achetant revente, vous pouvez opter pour une grande entreprise. Le ciel est la limite, il y a des gens qui gagnent plus de 100000€ avec des articles acheter puis revendu.

Vous pouvez prendre cette activité aussi sérieusement que vous le souhaitez. Gagner quelques centaines d’euros par mois peut être votre premier objectif, si vous voulez en gagner quelques milliers, c’est peut-être votre prochain objectif.

Comment puis-je en faire un emploi à temps plein ?

Si vous voulez gagner quelques milliers d’euros par mois, le mieux est de vendre des articles qui se vendent à un prix élevé. Si vous réalisez un bénéfice de 5€ par article, il peut être difficile de gagner 3000€ par mois. Lorsque vous réalisez un bénéfice d’environ 500€ par article, un bénéfice de 3000€ par mois ne semble plus si éloigné.

Se concentrer sur les articles à prix élevé est le meilleur moyen, et le plus rapide, de faire de l’achat revente votre revenu à temps plein. Vous devez vous familiariser avec les articles que vous achetez et vendez, et vous devez être en mesure de financer l’investissement initial pour acheter ces articles.

Après cela, tout est possible !

Conclusion

L’achat revente est un moyen amusant de gagner de l’argent pendant votre temps libre. Si vous trouvez les bons articles à revendre, vous pouvez même en faire une activité à plein temps !

Quel que soit l’objet que vous décidez de revendre, la clé de la revente rentable est d’acheter au bon prix.

Veillez à toujours avoir votre téléphone avec vous lorsque vous recherchez des objets à acheter ou à vendre, afin de pouvoir vérifier leur valeur marchande actuelle.

Il est préférable de connaître votre marge bénéficiaire avant d’acheter.

Retour en haut