Cet article a été mis à jour le 17 février 2023
Ce guide explique comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution sous Mac OS X. Je ferai de mon mieux pour que vous compreniez très bien ce guide. J’espère que vous aimez tous ce guide Comment afficher toutes les applications et processus en cours d’exécution dans Mac OS X.
Il existe plusieurs façons de voir toutes les applications ou tous les programmes exécutés sur un Mac, allant de la simple visualisation des applications «fenêtrées» exécutées dans l’interface utilisateur graphique aux processus et tâches les plus vagues au niveau du système. Depuis MacOS. Nous couvrirons cinq façons différentes d’afficher ces applications et processus en cours d’exécution dans Mac OS X, dont certaines sont très conviviales et applicables à tous les utilisateurs, et certaines sont des méthodes plus avancées accessibles à partir de la ligne de commande. Prenez le temps de les apprendre tous, puis vous pourrez utiliser la méthode qui correspond le mieux à vos besoins.
En un coup d’œil : regardez le dock pour voir les applications Mac en cours d’exécution
Le moyen le plus simple de voir les applications en cours d’exécution est de jeter un œil au dock Mac OS X. Si vous voyez un petit point lumineux sous l’icône de l’application, elle est ouverte et en cours d’exécution.
Bien qu’il n’y ait rien de mal à utiliser cette approche, elle est bien sûr un peu limitée car elle ne montre que les applications dites fenêtrées – c’est-à-dire les applications exécutées dans l’interface Mac OS X – et elle est également limitée en ce sens que vous ne pouvez pas interagir directement avec eux. De plus, ces petits indicateurs lumineux sont petits et pas si évidents, et beaucoup de gens ne les remarquent pas du tout. Heureusement, il existe de meilleures façons de voir ce qui fonctionne sur votre Mac, et également de pouvoir agir directement si vous devez quitter une application ou deux.
Voir Toutes les applications / programmes en cours d’exécution avec un menu d’arrêt obligatoire
Cliquez sur Commande + Option + Échap pour appeler la fenêtre de base « Forcer à quitter les applications », qui peut être considérée comme un simple gestionnaire de tâches sous Mac OS X. Cela affiche une liste facile à lire de toutes les applications actives exécutées sur MacOS X. , et ce qui est affiché ici est exactement le même que ce que vous voyez dans le dock :
Quel que soit le nom de la fenêtre, vous pouvez l’utiliser pour afficher activement les programmes et applications en cours d’exécution sans les fermer.
Un avantage évident du menu Commande + Option + ESC est qu’il vous permet d’agir directement pendant que les applications sont en cours d’exécution, vous permettant de les forcer à quitter si elles deviennent incorrectes ou apparaissent en rouge, ce qui signifie qu’elles ne répondent pas ou plantent. Cette version simplifiée est assez similaire au programme de gestion « Control + ALT + DELETE » qui existait à l’origine dans le monde moderne de Windows.
La principale limitation du menu Forcer à quitter est que, comme les détecteurs de périphériques d’accueil, il se limite à révéler les « applications fenêtrées » qui s’exécutent activement sous Mac OS X, en contournant les éléments de la barre de menus et les applications d’arrière-plan, par exemple.
Afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution avec Activity Monitor
L’utilitaire de gestion d’applications et de processus le plus puissant de l’interface Mac OS X, Activity Monitor, est un puissant gestionnaire de tâches qui révèle non seulement toutes les applications en cours d’exécution et actives, mais également tous les processus actifs et passifs. Cela inclut littéralement toutes les fonctions exécutées sur votre Mac, y compris les applications fenêtrées susmentionnées et même les applications d’arrière-plan (celles qui ne sont pas visibles dans le menu Dock ou Forcer à quitter), les éléments de la barre de menus, les processus au niveau du système, les processus exécutés sous différents utilisateurs, les processus inactifs. , démons de service , littéralement tout et n’importe quoi qui fonctionne comme un processus dans Mac OS X à n’importe quel niveau.
L’application elle-même vies / Applications / Utilitaires /mais il est également facile de lancer via Spotlight en appuyant sur Commande + Espace et en tapant « Action » puis la touche Retour.
Une façon de simplifier toutes les informations affichées à l’origine dans le moniteur d’activité consiste à faire glisser le sous-menu Processus et à sélectionner ce que vous recherchez, par exemple « Tous les processus », « Mes processus », « Processus système » ou « Autres » processus utilisateur. “, entre autres options. La fonction « Rechercher » est également facile à utiliser et assez puissante car vous pouvez commencer à taper le nom d’un nom et elle se mettra à jour immédiatement en fonction des processus correspondant à la requête.
Activity Monitor offre de nombreux outils et options, et constitue facilement le moyen le plus avancé d’afficher des informations plus complètes sur tous les processus actifs sans passer par la ligne de commande. Supposons que vous quittiez des processus, tuiez des applications (tuer est fondamentalement la même chose qu’un arrêt forcé), vérifiez et prenez des processus, triez les processus par nom, PID, utilisateur, CPU, threads, utilisation et types de mémoire, filtrez les processus par utilisateur et niveau, et recherchez également des processus par nom ou par marque. En outre, Activity Monitor révèle également des statistiques d’utilisation générales sur le processeur, la mémoire, l’activité du disque et l’activité du réseau, ce qui en fait un utilitaire de diagnostic nécessaire pour tout déterminer, de la RAM insuffisante au diagnostic des raisons pour lesquelles un Mac peut être lent à s’exécuter en fonction d’innombrables autres.
En prime, vous pouvez également faire fonctionner Activity Monitor à tout moment et le changer de l’icône Dock en un moniteur d’utilisation des ressources en temps réel pour voir quelle activité CPU, RAM, disque ou réseau est sur votre Mac.
Paramètres avancés : Afficher tous les processus en cours d’exécution sur le terminal
En accédant à la ligne de commande, vous pouvez utiliser quelques outils plus avancés pour afficher tous les processus en cours d’exécution sur votre Mac, des applications utilisateur de base aux petits démons et fonctions système du noyau qui sont autrement cachés aux utilisateurs réguliers de Mac OS X. vivre. À bien des égards, ces outils peuvent être considérés comme des versions en ligne de commande de Activity Monitor, et nous nous concentrons spécifiquement sur deux : top et ps.
Haut
En haut se trouve une liste de tous les processus en cours d’exécution et différentes statistiques pour chaque processus. En général, il est plus utile de trier par utilisation du processeur ou par utilisation de la mémoire et de lui attribuer un indicateur -o :
Trier top par CPU : top -o cpu
Trier le bord supérieur par utilisation de la mémoire : top -o rsize
top est mis à jour en direct, alors que l’outil suivant ‘ps’ ne l’est pas.
ps
Par défaut, la commande ps n’affiche que l’affichage des terminaux actifs sous l’utilisateur actuel, donc votre propre « ps » est un peu ennuyeux à moins que vous ne viviez sur la ligne de commande. En utilisant un drapeau ou deux, vous pouvez révéler tous les processus, et peut-être que la meilleure combinaison est ‘aux’, qui s’utilise comme ceci :
ps aux
Si vous voulez voir toute la sortie, il est utile d’étendre le plein écran de la fenêtre du terminal, mais cela peut toujours être un peu écrasant si une tonne de choses se passe (ce qui arrive généralement), et donc « plus » ou « moins » est souvent préférable de voir plus facilement :
ps aux | more
Cela vous permet d’afficher les pages de sortie une par une sans avoir à faire défiler la fenêtre du terminal.
Pour rechercher un processus spécifique (ou un nom d’application pour ce problème), utilisez grep :
ps aux | grep process
Ou recherchez des applications :
ps aux | grep « Nom de l’application »
Lors de la recherche d’applications dans l’interface, il est généralement préférable d’utiliser la même manière que les applications utilisent Mac OS X, sinon vous risquez de ne rien trouver.
Avantages : comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution sous Mac OS X
- Le guide Comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution dans Mac OS X est gratuit.
- Nous aidons de nombreux internautes à suivre avec intérêt de manière pratique.
- Le prix du guide Comment afficher toutes les applications et processus en cours d’exécution dans Mac OS X est gratuit.
FAQ : Comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution sous Mac OS X
Dans ce guide, je vous ai expliqué comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution sous Mac OS X.
Dans ce guide, je discute de la façon d’afficher toutes les applications et processus en cours d’exécution dans Mac OS X, ce qui est très utile.
Appareils Apple uniquement.
Mac OS ou iOS
Remarque finale : Comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution sous Mac OS X
Si vous avez des questions concernant Comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution dans Mac OS X, veuillez nous les poser via la section des commentaires ci-dessous ou nous contacter directement.Éducation: Ce guide ou tutoriel est uniquement à des fins éducatives.Désinformation: Si vous souhaitez corriger toute information erronée sur le guide « Comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution sous Mac OS X », veuillez nous contacter.Vous souhaitez ajouter une autre méthode: Si quelqu’un souhaite ajouter d’autres méthodes au guide Comment afficher toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution sous Mac OS X, veuillez nous contacter.Notre contact: Veuillez utiliser notre page de contact pour toute aide.