Correction de la déconnexion aléatoire des claviers et périphériques Bluetooth

Cet article a été mis à jour le 17 février 2023

Ce guide explique comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés de manière aléatoire. Je ferai de mon mieux pour que vous compreniez très bien ce guide. J’espère que vous aimez tous ce guide Comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés au hasard.

Les appareils Bluetooth sont généralement très fiables, mais de temps en temps, quelque chose peut commencer à fonctionner et perdre complètement sa connexion à votre Mac ou développer soudainement une connexion écailleuse. Quelque chose comme un clavier sans fil Apple, un Magic Trackpad ou une Magic Mouse est assez évident en cas de problème. les clics arrêtent de s’enregistrer, les touches sont bloquées, l’appareil se déconnecte de manière aléatoire ou se bloque dans une boucle ennuyeuse « Connexion perdue » qui fait clignoter les logos de l’appareil à l’écran comme suit :

Cela peut rester bloqué dans une boucle continue qui se répète toutes les quelques secondes ou minutes, et lorsque cela se produit, la connexion est quelque chose. Heureusement, il est généralement très rapide à résoudre, et si vous remarquez des problèmes de connexion lors de la lutte contre certains accessoires sans fil, voici sept conseils de dépannage pour que votre appareil Bluetooth fonctionne à nouveau comme prévu avec Mac OS X.

1 : Vérifier le niveau de charge de la batterie

La première chose que vous voulez faire est de vérifier le niveau de la batterie des appareils Bluetooth. Tous les appareils Bluetooth de marque Apple, tels que le clavier sans fil Apple, la Magic Mouse et le Magic Trackpad, transmettent le niveau de charge exact de la batterie via le menu Bluetooth. Certains appareils tiers affichent également ces informations. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser l’élément de menu Bluetooth vers le bas, de descendre jusqu’au nom de l’appareil et de rechercher à côté de « Niveau de batterie » pour voir le pourcentage restant :

Notez que ce n’est pas tout à fait exact avec toutes les batteries, et certains appareils semblent indiquer tout le temps des niveaux incorrects. Une bonne règle de base est que lorsque l’indicateur descend en dessous de 50% ou si vous avez des détachements occasionnels fréquents, c’est une bonne idée de remplacer par de nouvelles piles pleines. Étant donné qu’il n’est jamais amusant de se passer d’un clavier ou d’une souris, il est préférable d’avoir une autre batterie rechargeable à proximité. Investissez dans de bonnes piles rechargeables et vous ne serez jamais sans accessoires sans fil pendant quelques secondes lorsqu’ils seront remplacés.

2 : Remplacez les piles

Pour la plupart des problèmes de connexion, le problème est dû à la durée de vie de la batterie. Le remplacement des piles ne prend qu’une seconde et constitue souvent le moyen le plus simple de rétablir une connexion Bluetooth fiable aux claviers et souris.

Si vous n’avez pas déjà de bonnes piles rechargeables, elles valent l’investissement et seront amorties en 3 à 4 charges environ. Achetez-les une fois et vous n’aurez plus jamais à acheter de piles. Cliquez ici pour obtenir une série AA décente pour moins de 20 $

j’utilise le même kit sur mon clavier sans fil Apple et ils durent des mois avec une seule charge.

3 : Activez et désactivez le Bluetooth

Le moyen le plus simple d’activer Bluetooth est de faire glisser le menu vers le bas, de sélectionner « Désactiver Bluetooth », puis de le laisser reposer pendant un moment pour avoir un impact avant de revenir au même menu et de sélectionner « Activer Bluetooth ».

Cela entraînera la synchronisation automatique du clavier / de la souris / de l’appareil avec votre Mac.

4 : Éteignez et rallumez l’appareil/le clavier

Il suffit souvent d’éteindre et de redémarrer un appareil Bluetooth pour le redémarrer. Sur le clavier sans fil Apple, vous pouvez l’utiliser à nouveau en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le petit voyant vert s’éteigne, puis en appuyant à nouveau dessus pour l’allumer. L’appareil se connecte automatiquement et vous devriez être prêt à partir.

Remarque : Ce processus se produit automatiquement si vous remplacez les piles des appareils et n’avez pas besoin de le répéter.

5 : Supprimez le profil de l’appareil et ajoutez-le à nouveau

Ouvrez les Préférences Système, accédez à Bluetooth et sélectionnez un profil d’appareil dans la liste des paramètres en le sélectionnant, puis en cliquant sur la petite icône « – » en bas. Pour ajouter à nouveau, cliquez sur l’icône « + », suivez un processus d’installation très simple et synchronisez à nouveau votre appareil. Cela fonctionne dans une situation inhabituelle si les préférences ou le plist sont corrompus.

6 : Vérifiez la puissance du signal

Vous pouvez rapidement révéler la force du signal des appareils Bluetooth connectés grâce à l’indicateur de volume caché, accessible via les paramètres Bluetooth. Accédez à Préférences Système> Bluetooth, puis maintenez la touche Option enfoncée pour afficher l’indicateur. Plusieurs barres sont, bien sûr, une connexion plus forte, et s’il n’y a qu’une ou deux barres ici, vous aurez soit un problème avec la puissance du signal (et donc la batterie) ou des interférences générales provenant d’autres appareils.

7 : Vérifiez les défauts courants

Vérifiez qu’aucun des micro-ondes (oui, des options de cuisine) ou des tonnes d’appareils Bluetooth ne causent d’interférences évidentes côte à côte. S’il n’y a pas d’interférence évidente près de vous, surveillez la force de la connexion de l’appareil Bluetooth à l’aide de l’outil intégré décrit ici pour déterminer la puissance du signal, puis ajustez l’environnement et l’emplacement de l’appareil en conséquence.

Si le signal est très faible ou s’il y a beaucoup d’interférences, cela peut être un problème dans un environnement qui empêche une transmission efficace, comme de grands murs métalliques, des cheminées, des appareils électroménagers et des signaux faibles, cela peut même être un symptôme de piles défectueuses. . Par conséquent, nous recommandons ce dernier, car chez 98% des utilisateurs ayant des problèmes de connectivité Bluetooth, le problème est souvent résolu simplement en remplaçant une nouvelle batterie ou deux.

Qu’en est-il des appareils iOS ?La possibilité de dépanner les appareils Bluetooth connectés à iOS est plus difficile car il n’y a pas les mêmes mots pour détecter les interférences, comme les interférences, mais comme la plupart des problèmes sont dus aux piles, remplacez-les simplement et recommencez le processus de connexion pour synchroniser votre appareil vers iOS. Dans presque tous les cas, l’appareil BT ou le clavier externe fonctionnera alors bien, qu’il soit connecté à un iPhone ou à un iPad.

Avantages : Comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés au hasard

  • Le guide Comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés de manière aléatoire est libre de lecture.
  • Nous aidons de nombreux internautes à suivre avec intérêt de manière pratique.
  • Le prix du guide Comment réparer les claviers et appareils Bluetooth à déconnexion aléatoire est gratuit.

FAQ : Comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés au hasard

Dans ce guide, je vous ai expliqué comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés de manière aléatoire.

Dans ce guide, je discute de la façon de réparer les claviers et périphériques Bluetooth à déconnexion aléatoire, ce qui est très utile.

Appareils Apple uniquement.

Mac OS ou iOS

Remarque finale : Comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés au hasard

Si vous avez des questions concernant la façon de réparer les claviers et périphériques Bluetooth à déconnexion aléatoire, veuillez nous les poser via la section des commentaires ci-dessous ou nous contacter directement.Éducation: Ce guide ou tutoriel est uniquement à des fins éducatives.Désinformation: Si vous souhaitez corriger toute information erronée sur le guide « Comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth à déconnexion aléatoire », veuillez nous contacter.Vous souhaitez ajouter une autre méthode: Si quelqu’un souhaite ajouter d’autres méthodes au guide Comment réparer les claviers et périphériques Bluetooth déconnectés de manière aléatoire, veuillez nous contacter.Notre contact: Veuillez utiliser notre page de contact pour toute aide.

Damien

Damien

Journaliste, chercheur et rédacteur web. Efficace et compétent sur de multiples plateformes et dans divers médias. La technologie informatique et la sécurité sont mes spécialités.

Geek Newz
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens