Testapic avis : Comment faire de l’argent sur testapic ?

Testapic est un site web qui prétend que vous pouvez gagner de l’argent en effectuant des tâches de test utilisateur. Si vous êtes doué pour repérer les erreurs sur les sites web, vous pourriez être intéressé par ce site. Cependant, je vous conseille de lire d’abord cet avis sur Testapic afin de connaître la vérité sur ce qu’il a à offrir. De cette façon, vous saurez exactement à quoi vous attendre avant même d’appuyer sur le bouton d’inscription.

Vous pourrez alors décider si Testapic en vaut vraiment la peine ou non. Alors, sans plus attendre, commençons cet avis !

Qu’est-ce que Testapic et comment ça marche ?

Testapic est un site de test utilisateur qui vous permettra de gagner de l’argent en effectuant des tâches de test utilisateur. Il s’agit en effet d’un site légitime puisque vous serez réellement payé pour effectuer des tâches de test utilisateur.

Cependant, afin de déterminer si ce site vaut la peine que vous y consacriez du temps, vous devez d’abord comprendre comment il fonctionne afin de pouvoir évaluer le temps et les efforts nécessaires pour gagner de l’argent. Et le meilleur moyen d’y parvenir est d’examiner les possibilités de gains qu’il offre. Voici donc comment gagner de l’argent avec Testapic.

L’opportunité de gagner de l’argent : Les testing job

Le seul moyen de gagner de l’argent avec Testapic est d’accepter des missions de test auprès des utilisateurs. Une fois que vous êtes devenu un testeur pour le site, on vous proposera de temps en temps des missions de test. Si un job de test est disponible pour vous, il apparaîtra dans le tableau de bord des membres.

Testapic vous informera également par e-mail si des postes sont disponibles. Vous n’avez donc pas besoin de vous connecter en permanence au site pour voir s’il y a des postes disponibles pour vous. Il vous suffit de consulter régulièrement votre boîte aux lettres électronique.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, vous verrez immédiatement les emplois disponibles sur le tableau de bord. Vous saurez également immédiatement si le travail sera rémunéré ou non. S’il s’agit d’un job de test rémunéré, vous verrez immédiatement combien vous gagnerez pour le mener à bien.

En outre, vous saurez immédiatement sur quelle plateforme le test doit être effectué (mobile ou PC). Si le test nécessite l’utilisation d’un appareil mobile, vous devrez utiliser l’application Testapic (plus d’informations à ce sujet ultérieurement). Si le test doit être effectué sur un ordinateur, vous devrez d’abord installer l’extension de navigateur. L’extension vous permettra d’enregistrer votre écran ainsi que votre audio.

testapic rémunération

Les différents types de tests pour gagner de l’argent

Il existe deux types de tests que vous pouvez effectuer. Le premier type est le test d’enquête, dans le cadre duquel on vous demandera de naviguer sur un site web ou une application, de répondre à des questions et de fournir des commentaires écrits. Entre les deux, il s’agit du test le plus simple.

L’autre type est le test vidéo/audio, dans le cadre duquel on vous demandera de parler à haute voix tout en naviguant sur un site web. Cela signifie que vous devrez enregistrer votre écran et/ou utiliser un microphone.

Il s’agit d’un type de test utilisateur plus compliqué, car vous devrez expliquer ce que vous faites et vous devrez être capable de vous exprimer clairement. C’est également le type de test le plus rentable, car il prend plus de temps et demande plus d’efforts de votre part.

Veillez à travailler dans une pièce calme lorsque vous effectuez ce type de test, car Testapic n’approuvera pas votre soumission s’il y a beaucoup de bruits de fond.

Lorsqu’une tâche est disponible, cliquez dessus et vous verrez tous les détails de ce que vous devez faire pour compléter le test. Assurez-vous de bien comprendre ce que le test vous demande de faire, car si vous omettez des étapes importantes, votre candidature sera rejetée et vous ne serez pas payé.

Lorsque vous aurez terminé le test, vous devrez soumettre vos produits livrables. Testapic examinera alors votre travail et si tout est en ordre, vous recevrez la rémunération promise. Plus tard, je vous expliquerai comment vous pourrez retirer vos gains.

Ils ne disent pas vraiment combien de temps il leur faut pour examiner votre travail, mais d’après mon expérience, cela ne prend généralement pas plus de deux jours pour savoir s’ils ont approuvé votre soumission ou non.

Il n’y a pas de limite au nombre de tests que vous pouvez faire en une semaine, mais d’après mon expérience, vous ne pouvez pas vous attendre à faire plusieurs tests en une semaine. Vous pouvez vous estimer heureux si vous avez l’occasion de faire plus d’un test par semaine.

Testapic rémunération : Comment êtes-vous payé ?

Une fois que Testapic a approuvé votre travail, vous recevrez la rémunération promise, qui sera créditée sur le solde de votre compte Testapic. Pour retirer vos gains, vous devez gagner au moins 28 €, ce qui est à mon avis un seuil de paiement assez élevé.

Lorsque vous atteignez ce seuil, vous pouvez retirer vos gains par virement bancaire direct si vous résidez en Europe. Il vous suffit de fournir votre IBAN (numéro de compte bancaire international) et votre BIC (code d’identification bancaire).

Si vous n’habitez pas en Europe, vous pouvez indiquer votre adresse PayPal une fois que vous avez atteint le seuil. Testapic verra alors s’il est possible d’envoyer vos gains via PayPal. Ils ne mentionnent pas vraiment les pays qui autorisent les retraits par PayPal, mais si PayPal est disponible dans votre pays (ce qui est très probable), vous pourrez effectuer des retraits par PayPal.

Gardez simplement à l’esprit que des frais administratifs seront appliqués lors des retraits PayPal, et qu’ils seront déduits du montant que vous retirerez. Ne vous attendez donc pas à recevoir le montant total. Ils ne mentionnent pas le montant des frais, alors assurez-vous d’en prendre note une fois que vous aurez retiré vos gains.

Dans l’ensemble, le système de paiement de Testapic est relativement simple à comprendre, et j’apprécie le fait que vous puissiez retirer vos gains directement sur votre compte bancaire, car c’est une option très pratique, à mon avis.

Si vous recherchez d’autres sites qui offrent une méthode de paiement pratique, je vous recommande de consulter également les meilleurs sites qui paient par virement bancaire direct.

Combien gagne un testeur Testapic ?

Le montant que vous pouvez gagner grâce à un job de test varie entre 5 et 20 euros. Les tests qui demandent plus de temps et d’efforts seront mieux rémunérés. C’est ainsi que fonctionnent les sites de tests d’utilisateurs.

À mon avis, le tarif est en fait assez compétitif. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y aura pas toujours des tests disponibles, de sorte que le montant que vous pouvez gagner dépendra principalement de la fréquence à laquelle vous aurez l’occasion de réaliser un test utilisateur.

Et comme je l’ai mentionné précédemment, il n’y a aucune garantie que vous serez en mesure d’effectuer régulièrement des tâches de test. C’est pourquoi il sera assez difficile de prédire combien vous pourrez gagner grâce à cela.

D’après mon expérience avec les sites de tests d’utilisateurs, votre lieu de résidence a également son importance. Dans certains pays (comme les France, le Royaume-Uni et certains pays européens), il y aura plus d’emplois disponibles car il y a plus d’entreprises et de marques qui cherchent à faire tester leurs sites et leurs applications. Ces entreprises/marques recherchent généralement le point de vue de personnes vivant dans le même pays que celui où elles opèrent.

Dans l’ensemble, je dirais que le potentiel de gain du site est encore relativement faible, même s’ils paient assez bien pour chaque test. Ce n’est tout simplement pas quelque chose que vous pouvez espérer gagner régulièrement, à mon avis.

Peut-on l’utiliser sur mobile ?

Comme mentionné plus haut, Testapic dispose d’une application mobile que vous pouvez utiliser pour effectuer des tests utilisateurs sur votre appareil mobile. Ces missions vous demanderont généralement de tester des applications mobiles.

En ce qui concerne l’application, elle a une version Android et iOS, donc vous n’aurez probablement pas de problèmes de compatibilité. L’application est très facile à utiliser, vous n’aurez donc aucun mal à l’utiliser.

Et si vous voulez maximiser vos gains sur cette plateforme, vous devrez également utiliser l’application car on vous proposera certainement des testing job sur mobile de temps en temps.

Qui peut s’inscrire à Testapic ?

Testapic est disponible plus ou moins dans le monde entier, mais comme je l’ai mentionné plus haut, les opportunités de gagner de l’argent dépendront principalement de votre localisation. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que chaque pays offre les mêmes possibilités de gain.

Pour vous inscrire en tant que testeur, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription. Ensuite, vous devrez configurer votre profil afin que Testapic sache quels tests vous envoyer.

Une fois la configuration terminée, vous devrez confirmer votre inscription pour activer votre adhésion. Il vous suffit de vérifier votre email pour trouver le lien de confirmation. Une fois cette étape terminée, vous êtes maintenant un testeur vérifié et vous pouvez vous connecter au site.

Pouvez-vous obtenir de l’aide ?

Si vous avez des questions concernant le site ou votre compte, vous pouvez consulter la page FAQ. Elle aborde la plupart des sujets importants que vous devez connaître à propos de Testapic.

Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, vous pouvez soumettre une demande d’assistance à partir de la même page. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Soumettre une demande » en haut de la page et de remplir le formulaire.

Dans l’ensemble, je dirais que le site dispose d’un système d’assistance décent pour ses membres puisqu’il offre un moyen de communiquer avec son équipe d’assistance de manière pratique.

Avis Testapic : conclusion

Testapic est un site de test utilisateur légitime qui vous permettra de gagner de l’argent en acceptant des missions de test utilisateur. Il a quelques bonnes caractéristiques, mais il a aussi quelques inconvénients que vous devez prendre en compte.

Je vais terminer cette revue par un résumé des avantages et des inconvénients pour vous donner une vue d’ensemble de ce que Testapic a à offrir. Vous pourrez alors décider si Testapic en vaut vraiment la peine ou non.

Testapic est un site de test utilisateur décent. Vous êtes payé un montant décent pour les tâches de test que vous effectuez. Cependant, vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à gagner de l’argent régulièrement avec ce site, car il n’offre pas de nombreuses opportunités de gagner de l’argent.

Retour en haut