Cet article a été mis à jour le 17 février 2023
Ce guide concerne le test de vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB. Je ferai de mon mieux pour que vous compreniez très bien ce guide. J’espère que vous aimez tous ce guide Tester la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB.
Si vous souhaitez connaître les performances du disque d’un lecteur externe, vous pouvez facilement tester la vitesse de lecture et d’écriture d’un tel lecteur à l’aide de plusieurs applications tierces. Nous en traitons deux, le premier s’appelle à juste titre le Disk Speed Test, et le second s’appelle Xbench. Les deux s’efforcent de déterminer la vitesse de lecture / écriture de n’importe quel lecteur, bien que nous nous concentrions spécifiquement sur les périphériques externes, y compris les lecteurs flash USB, les disques durs externes USB standard, les lecteurs externes basés sur Thunderbolt, le firewire ou même les volumes réseau.
Cela peut être utile pour comparer les performances des volumes externes aux sauvegardes Time Machine, aux paramètres RAID, ou même simplement pour savoir si un lecteur flash USB externe est suffisamment rapide pour exécuter un jeu ou une application.
Pour ceux qui ne le savent pas, les disques externes ont tendance à être beaucoup plus lents que les disques internes, donc dans la plupart des cas, vous ne devriez pas vous attendre à ce que les performances du disque interne se reproduisent sur un disque externe.
Test de la puissance de lecture/écriture d’un disque externe avec un test de vitesse de disque
Disk Speed Test est la même application simple utilisée pour comparer un SSD ou un disque dur standard, et avec peu d’effort, il peut être
- Connectez un disque externe (USB, Thunderbolt, Firewire, etc.) à votre Mac (pour de meilleurs résultats, formatez-le d’abord Mac)
- Obtenez DiskSpeedTest sur le Mac App Store (gratuit) et lancez l’application
- Cliquez sur le commutateur d’engrenage au milieu et sélectionnez « Sélectionner le lecteur de destination » (ou faites glisser le menu Fichier vers le bas et sélectionnez la même option) et sélectionnez le lecteur externe à tester.
- Cliquez sur « Démarrer » pour démarrer le test de vitesse et laissez-le fonctionner pendant quelques minutes
Les résultats du test de vitesse du disque sont remplis sur le côté droit de la section « À quelle vitesse » et indiquent les vitesses d’écriture et de lecture.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster la taille du fichier à tester pour les vitesses de lecture et d’écriture en faisant glisser vers le bas depuis le menu « Stress ».
Tester les vitesses de lecture/écriture du disque avec Xbench
Une autre option consiste à utiliser Xbench et une application gratuite plus ancienne qui exécute un package de comparaison générique sur OS X. Avec quelques petits ajustements de paramètres, XBench ne peut être converti qu’en une simple suite de tests de vitesse de disque et fournit une interface plus simple que Disk Speed Testez.
- Connectez le disque externe à votre Mac et assurez-vous qu’il est formaté pour OS X.
- Téléchargez Xbench gratuitement du développeur
- Ouvrez DMG et lancez Xbench.app (copier dans /Applications/ dossier si nécessaire)
- Désélectionnez toutes les options sauf le test de disque
- Faites glisser le menu Volume, sélectionnez un lecteur externe dans la liste, puis cliquez sur Démarrer
- Laissez Xbench effectuer l’intégralité des tests de lecture, d’écriture et d’accès au disque
Lorsque Xbench est terminé, vous verrez les résultats dans « Tests de disque » pour des tests consécutifs de lecture et d’écriture et de lecture et d’écriture aléatoires sur des blocs de fichiers de différentes tailles.
De nombreux périphériques externes peuvent avoir une vitesse de lecture et d’écriture lente qui ne serait pas intolérable en termes de performances du disque principal, mais cette vitesse d’un disque externe peut être considérée comme acceptable car son utilisation est plus limitée. Gardez à l’esprit que les vitesses des disques varient considérablement en fonction des volumes externes, et certaines limitations sont dues au type de disque lui-même (flash, ssd, filière traditionnelle) et d’autres à la connexion (USB, USB 2, Thunderbolt, etc.).
Avantages : Testez la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB
- Le guide Tester la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB est libre de lecture.
- Nous aidons de nombreux internautes à suivre avec intérêt de manière pratique.
- Le prix du guide Tester la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB est gratuit.
FAQ : test de la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB
Dans ce guide, je vous ai parlé de la vitesse de lecture et d’écriture de test d’un lecteur externe ou d’une clé USB.
Dans ce guide, je discute de la vitesse de lecture et d’écriture du test d’un lecteur externe ou d’une clé USB, ce qui est très utile.
Appareils Apple uniquement.
Mac OS ou iOS
Remarque finale : Tester la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB
Si vous avez des questions concernant la vitesse de lecture et d’écriture du test d’un lecteur externe ou d’une clé USB, veuillez nous contacter via la section commentaires ci-dessous ou contactez-nous directement.Éducation: Ce guide ou tutoriel est uniquement à des fins éducatives.Désinformation: Si vous souhaitez corriger toute information erronée sur le guide « Tester la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB », veuillez nous contacter.Vous souhaitez ajouter une autre méthode: Si quelqu’un souhaite ajouter d’autres méthodes au guide Tester la vitesse de lecture et d’écriture d’un lecteur externe ou d’une clé USB, veuillez nous contacter.Notre contact: Veuillez utiliser notre page de contact pour toute aide.