Comment trader le bitcoin : Guide d’achat et de vente de tokens BTC

Dans ce guide, nous allons vous montrer étape par étape comment vous pouvez trader le bitcoin (BTC). Bien que vous puissiez trader le BTC sur de nombreuses bourses (exchanges) de crypto-monnaies à travers le monde, dans ce guide, nous utiliserons Binance car c’est la plateforme de crypto-monnaies en laquelle nous avons confiance et celle qui a la plus grande liquidité au monde.

Avant de commencer à trader le BTC

Il y a quelques conditions préalables avant de pouvoir commencer à trader des bitcoins.

Tout d’abord et avant tout, vous aurez besoin d’un compte de trading avec Binance. Si ce n’est pas le cas, veuillez ouvrir un compte auprès de Binance avant de poursuivre la lecture de ce guide.

apprendre a trader le bitcoin

Paire de trading BTC/USDT

De loin, la paire de trader Bitcoin la plus populaire est celle avec le Tether (USDT).

Par conséquent, si vous envisagez d’acheter des bitcoins, vous devrez disposer d’USDT sur votre compte Binance pour les acheter. Déposez des USDT sur votre compte Binance si vous ne l’avez pas encore fait.

Si vous vendez des bitcoins, vous devez disposer de BTC sur votre compte de trading Binance.

Une fois que vous avez terminé l’inscription et que vous avez déposé vos USDT ou BTC, vous êtes prêt à commencer à trader des BTC. Pour le reste du guide, nous utiliserons BTC/USDT dans les exemples.

Localisation de la Trading Window BTC/USDT

Pour commencer à trader le bitcoin, après vous être connecté à Binance, cliquez sur le lien « Trader » dans la barre de navigation supérieure et sélectionnez « Classique ». La fenêtre de Trading Window classique s’ouvre alors, comme indiqué ci-dessous. La paire de trader par défaut est déjà BTC/USDT.

binance trading window

Comprendre Bid Price, Ask Price and the Last Traded Price

Sur le côté gauche de la Trading Window, vous pouvez voir les ordres d’achat et de vente placés par d’autres traders. Les ordres de vente sont en haut et surlignés en rouge, tandis que les ordres d’achat sont en bas et surlignés en vert. Entre les deux se trouve le dernier prix tradé en USDT avec l’équivalent en USD juste à côté.

btc bid ask price

Le gros prix en noir au milieu est le prix le plus récemment tradé. Juste en dessous se trouve le prix le plus élevé que les acheteurs sont prêts à payer. Au-dessus se trouve le prix le plus bas que les vendeurs sont prêts à accepter.

Ces informations vous donneront une meilleure idée du prix auquel vous devriez acheter ou vendre vos BTC avant de passer vos ordres.

Placement des ordres de trading de BTC

Pour commencer à placer des ordres, naviguez jusqu’à la section de placement d’ordres située juste en dessous du tableau des prix.

Comment placer un ordre d’achat de BTC ?

Lors de l’achat d’une crypto-monnaie sur un exchange, il y a toujours au moins deux types d’ordres de base disponibles pour le trader. Il s’agit de l’ordre à cours limité et de l’ordre au marché.

Acheter du BTC avec un ordre à cours limité

Pour les ordres d’achat à cours limité, vous devez spécifier

  1. La quantité de tokens BTC que vous souhaitez acheter ET
  2. Le prix (par token) que vous êtes prêt à payer.

Plus votre prix est proche du prix demandé le plus bas, plus votre ordre d’achat a de chances d’être exécuté.

Acheter des BTC à l’aide d’un ordre de marché

Si vous souhaitez que votre ordre soit exécuté instantanément, vous exécuterez ce que l’on appelle un ordre de marché.

Tout ce que vous avez à faire est d’indiquer la quantité de tokens BTC que vous souhaitez acheter.

Lorsque l’ordre d’achat au marché est exécuté, vous payez le prix demandé le plus bas dans le carnet d’ordres pour exécuter votre ordre, à condition que votre solde de USDT soit suffisant pour couvrir vos achats.

Soyez prudent lorsque vous utilisez un ordre de marché, car l’écart entre le cours acheteur et le cours vendeur peut être plus important que prévu. Le prix réel que vous payez peut être nettement plus élevé que le dernier prix tradé, en particulier pendant les périodes où la liquidité est faible et la volatilité du marché élevée.

Comment passer un ordre de vente de BTC ?

De même, lorsque vous vendez, vous pouvez choisir entre des ordres à cours limité et des ordres au marché.

Vendre du BTC avec un ordre à cours limité

Pour les ordres de vente à cours limité, vous devez spécifier

  1. La quantité de BTC que vous souhaitez vendre ET
  2. Le prix (par token) que vous êtes prêt à accepter.

Plus votre prix est proche du prix d’offre le plus élevé, plus votre ordre de vente a de chances d’être exécuté.

Vendre des BTC à l’aide d’un ordre de marché

Lorsque vous exécutez un ordre de vente au marché, vous vendrez la quantité de tokens BTC que vous avez spécifiée au prix d’offre le plus élevé dans les carnets d’ordres jusqu’à ce que tous ces tokens BTC soient vendus. Cela signifie que votre ordre de vente sera exécuté instantanément.

Une fois de plus, vous devez être prudent lorsque vous utilisez les ordres de vente au marché. Le prix réel que vous obtenez peut être sensiblement inférieur au dernier prix tradé, en particulier lorsque la volatilité du marché est élevée et que la liquidité est faible.

[wpsm_button color= »secondary » size= »big » link= »https://accounts.binance.com/fr/ » icon= »none » class= » » target= »_blank » rel= »nofollow sponsored »]Trader Bitcoin maintenant[/wpsm_button]

Guides de trading et d’investissement sur le bitcoin

Retour en haut