Utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, iPad et iPod Touch

Cet article a été mis à jour le 17 février 2023

Ce guide explique comment utiliser les restrictions en tant que contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch. Je ferai de mon mieux pour que vous compreniez très bien ce guide. J’espère que vous aimez tous ce guide Comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch.

Si vous allez donner un iPhone, un iPad ou un iPod touch à un enfant, prenez un moment pour régler votre appareil sur un verrouillage parental très basique à l’aide de la fonction Restrictions de votre appareil iOS. La configuration ne prend qu’une minute, ce qui empêche l’accès au contenu inapproprié, évite les fichiers multimédias pour adultes, empêche les achats intégrés et les paiements occasionnels, empêche le téléchargement et l’installation de nouvelles applications et empêche la suppression des applications. est déjà installé sur votre appareil.

Empêcher l’installation et la désinstallation d’applications, les achats intégrés

  • Ouvrez Paramètres et allez dans Général puis Restrictions
  • Appuyez sur « Activer les restrictions » et définissez un code d’accès pour utiliser le panneau Restrictions
  • Sous Autoriser, passez à OFF : « Installer des applications », « Désinstaller des applications », « Langage explicite » et ajustez les autres applications et paramètres si nécessaire
  • Faites défiler jusqu’à Contenu autorisé et désactivez les achats intégrés

Restreindre le contenu inapproprié en fonction de l’âge

  • Toujours dans les paramètres de restrictions, voir Contenu autorisé, appuyez sur Musique et podcasts et désactivez Explicite
  • Basculez « Films » et « Émissions de télévision » sur des paramètres adaptés à l’âge (G et PG peuvent être les plus courants, ou envisagez de désactiver complètement la fonctionnalité)
  • Accédez à Applications et sélectionnez les paramètres appropriés à votre âge. Notez que certaines applications standard, telles que les navigateurs Web tiers, peuvent être limitées à « 17 ans et plus », car elles peuvent théoriquement être utilisées pour accéder à du contenu réservé aux adultes.

Les captures d’écran ci-dessous le montrent sur l’iPhone, et certaines des principales limitations sont en place. Si rien d’autre, il est fortement recommandé de désactiver les achats intégrés, les téléchargements d’applications et les suppressions d’applications.

Des restrictions de contenu peuvent être définies en fonction de l’âge pour déterminer ce qui est approprié et ce qui ne l’est pas, ce qui affecte le type de média que l’appareil peut afficher :

Vous pouvez également ajuster vos paramètres de localisation si vous le souhaitez, bien qu’il soit préférable de cibler cela et de désactiver la géolocalisation avec des applications telles que Appareil photo et Photos. La désactivation de toutes les fonctionnalités de localisation est souvent indésirable car elle empêche l’utilisation judicieuse d’applications telles que les encyclopédies locales, la météo, les cartes et les applications de consommation de lumière des étoiles amusantes et éducatives.

Ces options sont les mêmes dans pratiquement toutes les versions d’iOS, bien que vous remarquiez que les versions antérieures d’iOS peuvent marquer les restrictions comme « Child Lock ». De plus, iOS 7 inclut la possibilité de restreindre certains contenus en ligne en fonction de l’âge.

En allant plus loin, vous pouvez également masquer les applications indésirables, telles que Safari, App Store, iTunes, iBooks, FaceTime, ou désactiver toutes les applications tierces et même éliminer l’utilisation de l’appareil photo, si vous ne souhaitez pas l’utiliser à tout. .

Enfin, il existe une option permettant d’utiliser l’assistant pour verrouiller votre iPhone, iPad ou iPod touch dans une application et l’empêcher de se fermer. Nous voulons faire référence à l’assistant d’accès en tant que mode enfant, car il est incroyablement efficace pour empêcher même les jeunes curieux de quitter accidentellement une application ou de faire quelque chose d’indésirable sur un appareil, et peut être un excellent moyen rapide de laisser un appareil iOS sortir de votre jeunesse malgré une utilisation accidentelle. Cependant, l’assistant ne remplace pas l’utilisation de restrictions efficaces pour empêcher une mauvaise utilisation de l’appareil, et les fonctionnalités peuvent être utilisées individuellement avec une compréhension complète de leurs limites et de leurs avantages.

Ces conseils d’installation rapide ont été reçus de Mme Anderson (merci !), une enseignante avec une poignée d’iPod touch dans la classe. Bien sûr, cela est également utile en dehors des éducateurs, et de nombreux parents, grands-parents, baby-sitters, frères, sœurs, presque tout le monde, devraient trouver ici des astuces utiles s’ils partagent un appareil iOS avec des enfants.

Avantages : comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch

  • Le guide Comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch est gratuit.
  • Nous aidons de nombreux internautes à suivre avec intérêt de manière pratique.
  • Le prix du guide Comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, iPad et iPod Touch est gratuit.

FAQ : comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch

Dans ce guide, je vous ai expliqué comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch.

Dans ce guide, je discute de la façon d’utiliser les restrictions en tant que contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch, ce qui est très utile.

Appareils Apple uniquement.

Mac OS ou iOS

Remarque finale : Comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch

Si vous avez des questions concernant l’utilisation des restrictions en tant que contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch, veuillez nous les poser via la section des commentaires ci-dessous ou nous contacter directement.Éducation: Ce guide ou tutoriel est uniquement à des fins éducatives.Désinformation: Si vous souhaitez corriger toute information erronée sur le guide « Comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, iPad et iPod Touch », veuillez nous contacter.Vous souhaitez ajouter une autre méthode: Si quelqu’un souhaite ajouter d’autres méthodes au guide Comment utiliser les restrictions comme contrôle parental sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch, veuillez nous contacter.Notre contact: Veuillez utiliser notre page de contact pour toute aide.

Damien

Damien

Journaliste, chercheur et rédacteur web. Efficace et compétent sur de multiples plateformes et dans divers médias. La technologie informatique et la sécurité sont mes spécialités.

Geek Newz
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens